Olivier Palatre Architect

CONCEPT

PROJECTS

PUBLICATIONS

Olivier Palatre Architect

7

Olivier Palatre Architect

7

USAGE

Notre meilleur indice de satisfaction : un usage optimum pour des espaces 100% profitables pour tous les individus. Well-being, comfort and functionality above all!

USAGE

Notre meilleur indice de satisfaction : un usage optimum pour des espaces 100% profitables pour tous les individus.
Well-being, comfort and functionality above all!

ENVIRONMENT

Reduce the ecological footprint, with reduced energy consumption,
our carbon footprint by generating architectural value.

ENVIRONMENT

Reduce the ecological footprint, with reduced energy consumption, our carbon footprint by generating architectural value.

3D

A BIM design, with 3D films, to validate the technical and architectural choices while being a support for dialogue and decision support with our clients.

3D

A BIM design, with 3D films, to validate the technical and architectural choices while being a support for dialogue and decision support with our clients.

THE AGENCY

Née en 2006, l’agence dessine des projets mixtes with high environmental value.

Olivier Palatre is the winner of the “EUROPE 40 UNDER 40” international award, 2012-2013, organized by the European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies and the Chicago Athenaeum: Museum of Architecture and Design. The award recognizes the 40 most promising architects and designers under the age of 40 in Europe.

NOMINATIONS

We are winners of RÉINVENTER PARIS 2016 with the site SOUS STATION VOLTAIRE and finalists of RÉINVENTER LA SEINE 2017 with the project Campus Nautique in Le Havre. Multiplex Béthune project was named Building of The Year by Arch Daily and received a special mention at Architizer. Our École de la Deuxième Chance is a finalist for the 2011 Moniteur architecture award for First Work. The Max Jacob daycare centers are finalists for the 2020 ADCAWARDS.

LAST PROJECTS

We have just delivered a 9-screen multiplex for Etoile Cinémas in Béthune (62) and educational film studios for the Cinémathèque française. Our current projects include a complex of 140 housing units and two school groups at Quai Deschamps in Bordeaux and the 9-screen multiplex for the city of Les Ulis, with the Etoile Voltaire project in Paris and Etoile Biarritz to come.

Olivier Palatre is the winner of the “EUROPE 40 UNDER 40” international award, 2012-2013, organized by the European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies and the Chicago Athenaeum: Museum of Architecture and Design. The award recognizes the 40 most promising architects and designers under the age of 40 in Europe.

NOMINATIONS

We are winners of RÉINVENTER PARIS 2016 with the site SOUS STATION VOLTAIRE and finalists of RÉINVENTER LA SEINE 2017 with the project Campus Nautique in Le Havre. Multiplex Béthune project was named Building of The Year by Arch Daily and received a special mention at Architizer. Our École de la Deuxième Chance is a finalist for the 2011 Moniteur architecture award for First Work. The Max Jacob daycare centers are finalists for the 2020 ADCAWARDS.

LAST PROJECTS

We have just delivered a 9-screen multiplex for Etoile Cinémas in Béthune (62) and educational film studios for the Cinémathèque française. Our current projects include a complex of 140 housing units and two school groups at Quai Deschamps in Bordeaux and the 9-screen multiplex for the city of Les Ulis, with the Etoile Voltaire project in Paris and Etoile Biarritz to come.

A FEW PROJECTS

Unibail

Unibail

Quai Deschamps

Quai Deschamps

Second chance school

Second chance school

Hon

Hon

Max Jacob

Max Jacob

Majestic Cinema

Majestic Cinema

Pollyonnay House

Pollyonnay House

China in the mirror of Islam

China in the mirror of Islam

CONTACTS

86, rue de Charonne – 75011 Paris

@olivierpalatre_architectes
@olivierpalatre
Olivier Palatre Architectes
Olivier Palatre Architectes

86, rue de Charonne – 75011 Paris

@olivierpalatre_architectes

@olivierpalatre
Olivier Palatre Architectes
Olivier Palatre Architectes

Olivier Palatre Architecte

PROJETS

PUBLICATIONS

Olivier Palatre Architectes

7

Olivier Palatre Architectes

7

USAGE

Notre meilleur indice de satisfaction : un usage optimum pour des espaces 100% profitables pour tous les individus.
Bien être, confort et fonctionnalité avant tout !

USAGE

Notre meilleur indice de satisfaction : un usage optimum pour des espaces 100% profitables pour tous les individus.
Bien être, confort et fonctionnalité avant tout !

ENVIRONNEMENT

Réduire l’empreinte écologique, avec réduction des consommations énergétiques,
de notre empreinte carbone en générant de la valeur architecturale.

ENVIRONNEMENT

Réduire l’empreinte écologique, avec réduction des consommations énergétiques,
de notre empreinte carbone en générant de la valeur architecturale.

3D

Une conception BIM, avec films 3D, pour valider les choix techniques et architecturaux
tout en étant un support de dialogue et d’aide à la décision avec nos maitres d’ouvrage.

3D

Une conception BIM, avec films 3D, pour valider les choix techniques et architecturaux
tout en étant un support de dialogue et d’aide à la décision avec nos maitres d’ouvrage.

L’AGENCE

Née en 2006, l’agence dessine des projets mixtes
à forte valeur d’usage et environnementale.

Olivier Palatre est lauréat du prix international “EUROPE 40 UNDER 40“, 2012-2013, organisé par le European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies ainsi que le Chicago Athenaeum : Museum of Architecture and Design. Le prix récompense les 40 architectes et designers les plus prometteurs de moins de 40 ans en Europe.

NOMINATIONS

Nous sommes lauréats pour RÉINVENTER PARIS 2016 sur le site SOUS STATION VOLTAIRE. Nous sommes également finalistes de RÉINVENTER LA SEINE 2017 avec le projet du Campus Nautique au Havre. Notre projet Multiplex Béthune a été nommé Building of The Year par Arch Daily et a reçu une mention speciale à Architizer. Notre École de la Deuxième Chance est finaliste au prix d’architecture du Moniteur 2011 pour la Première Œuvre. Les crèches Max Jacob sont finalistes des ADCAWARDS 2020

DERNIERS PROJETS

Nous venons de livrer un multiplex de 9 salles pour Etoile Cinémas à Béthune (62) et des studios de tournage pédagogiques à la Cinémathèque française. Au nombre de nos chantiers en cours, nous comptons un ensemble de 140 logements et de deux groupes scolaires Quai Deschamps à Bordeaux et le multiplex de 9 salles de la ville des Ulis, et à venir le chantier Etoile Voltaire à Paris, et Etoile Biarritz.

Olivier Palatre est lauréat du prix international “EUROPE 40 UNDER 40“, 2012-2013, organisé par le European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies ainsi que le Chicago Athenaeum : Museum of Architecture and Design. Le prix récompense les 40 architectes et designers les plus prometteurs de moins de 40 ans en Europe.

NOMINATIONS

Nous sommes lauréats pour RÉINVENTER PARIS 2016 sur le site SOUS STATION VOLTAIRE. Nous sommes également finalistes de RÉINVENTER LA SEINE 2017 avec le projet du Campus Nautique au Havre. Notre projet Multiplex Béthune a été nommé Building of The Year par Arch Daily et a reçu une mention speciale à Architizer. Notre École de la Deuxième Chance est finaliste au prix d’architecture du Moniteur 2011 pour la Première Œuvre. Les crèches Max Jacob sont finalistes des ADCAWARDS 2020

DERNIERS PROJETS

Nous venons de livrer un multiplex de 9 salles pour Etoile Cinémas à Béthune (62) et des studios de tournage pédagogiques à la Cinémathèque française. Au nombre de nos chantiers en cours, nous comptons un ensemble de 140 logements et de deux groupes scolaires Quai Deschamps à Bordeaux et le multiplex de 9 salles de la ville des Ulis, et à venir le chantier Etoile Voltaire à Paris, et Etoile Biarritz.

QUELQUES PROJETS

Pajol

Pajol

Maison Pollionnay

Maison Pollionnay

Réinventer la Seine

Réinventer la Seine

Centre technique municipal

Centre technique municipal

Logements Noisiel

Logements Noisiel

Bibliothèque Goutte d’or

Bibliothèque Goutte d’or

Cinéma Majestic

Cinéma Majestic

Plateforme level 256

Plateforme level 256

CONTACTS

  86, rue de Charonne – 75011 Paris

@olivierpalatre_architectes
@olivierpalatre
Olivier Palatre Architectes
Olivier Palatre Architectes

  86, rue de Charonne – 75011 Paris

@olivierpalatre_architectes

@olivierpalatre
Olivier Palatre Architectes
Olivier Palatre Architectes