BÂTIMENT DE VOIRIE
BÂTIMENT DE VOIRIE
toiture végétalisée
façade perforée
Le bâtiment de dépôt de voirie est monolithique et reprend la direction Nord/Sud des parcelles environnantes. L’accès au bâtiment se fait par le Nord. Il présente sa plus petite façade aux logements situés de l’autre côté du Chemin de Châtenay. Le bâtiment est distribué par une circulation centrale sur toute sa longueur.
Il sera divisé en trois parties principales. Une partie chauffée avec, coté ouest, le réfectoire et les bureaux des adjoints qui auront vue sur sur l’espace boisé classé, et côté est, l’atelier, la salle d’astreinte et le bureau du chef d’équipe qui pourra observer l’entrée et le déroulement des activités sur le site; une partie hors gel abritant le garages pour tous les véhicules de service et une partie non chauffée comprenant une voie couverte, un stockage de matériels de balisage et un stockage de sel. Un passage couvert entre la partie garage et la partie stockage permet aux véhicules de faire le tour du bâtiment.
La structure du bâtiment est une structure poteaux/poutres en acier. La couverture du bâtiment se compose d’un complexe de toiture végétalisée. La façade en tôle métallique perforée laquée blanche laisse apparaitre la toile pare-pluie colorée en arrière. Le degré de perforation est variable selon le dessin graphique des panneaux calepinés de façade.
Maîtrise d’ouvrage : Conseil Général des Hauts de Seine
Date : Livraison 2015
Mandataire : Olivier Palatre Architectes
Programme : Construction d’un bâtiment de voirie
Surface : 800 m² SdP
Budget : 2 160 000 € HT