Olivier Palatre Architecte

PROJETS

PUBLICATIONS

HON

HON

retail shop in China

Premier concept : du classique au moderne

Il existe une manière progressive de passer d’une marque à une autre, tout comme de passer du style classique au style moderne. Ce sont des formes art déco mélangées à des matériaux modernes. La mélodie de cet espace est Herman Dune, groupe français, titre  » Your Name My Game « .

Deuxième concept : les rayures blanches. Le plafond est en miroir avec des rayures lumineuses continues. Nous dessinons un motif pour chaque marque et le peignons avec des couleurs fraîches et légèrement acides. Nous utilisons un parquet de style renaissance à la française : c’est un mélange entre l’histoire et le présent. La mélodie de cet espace est CSS, groupe brésilien, titre  » Let’s Make Love « .

Troisième concept : nuit noire et flammes rouges. Vous êtes dans la rue, au début de la nuit. La pluie a cessé. Le sol est humide et sombre. Les feux de circulation reflètent plusieurs couleurs, sur le sol, le vert, le rouge et l’orange… C’est une atmosphère de nuit noire avec des flammes rouges, mais cela rappelle aussi une fête. C’est un espace pop à paillettes dans la nuit. La mélodie de cet espace est Zombie Zombie, groupe français, titre « Driving This Road Until Death ».

Maîtrise d’ouvrage : Privé

Date : 2009
Maîtrise d’œuvre : Olivier Palatre Architectes
Mandataire : Olivier Palatre Architectes

AUTRES PROJETS

Réinventer la Seine

Réinventer la Seine

Splendeur des Han

Splendeur des Han

Logements Noisiel

Logements Noisiel

Unibail

Unibail

Bâtiment de voirie

Bâtiment de voirie

Studios tournage pédagogiques

Studios tournage pédagogiques

Multiplex Cinéma Bethune

Multiplex Cinéma Bethune

15 logements

15 logements