Olivier Palatre Architect

CONCEPT

PROJECTS

PUBLICATIONS

HON

HON

retail shop in China

First concept : classical to modern

There is a progressive way to go from one brand to an other just like going from classical to modern style. It’s art deco shapes mixed with modern materials. The melody of this space is Herman Dune, French band, title « Your Name My Game ».

Second concept : white stripes. The ceiling is made of mirror with continuous lightning stripes. We draw a pattern for each brand and paint it with fresh and slightly acid colours. We use a renaissance parquet style « à la française » : It s a mix between History and present. The melody of this space is CSS, Brazilian band, title « Let’s Make Love ».

Third concept : black night and red flames. You’re in the street, at the beginning of the night. Rain has stopped. The floor is wet and dark. Traffic light reflects many colours, on the floor, green, red, and orange. It s a black night-like atmosphere with red flame but it also reminds of a party. It’s a glitter pop space in the night. The melody of this space is Zombie Zombie, French band, title « Driving This Road Until Death ».

Contracting owner : Private

Date : 2009
Project management : Olivier Palatre Architectes

OTHER PROJECTS

Eden cinema

Eden cinema

Nautical campus : Reinventing the Seine

Nautical campus : Reinventing the Seine

China in the mirror of Islam

China in the mirror of Islam

15 housings

15 housings

Quai Deschamps

Quai Deschamps

Béthune Multiplex

Béthune Multiplex

« Les Petits Meuniers » daycare

« Les Petits Meuniers » daycare

Les Ulis cinema

Les Ulis cinema

Olivier Palatre Architecte

PROJETS

PUBLICATIONS

HON

HON

retail shop in China

Premier concept : du classique au moderne

Il existe une manière progressive de passer d’une marque à une autre, tout comme de passer du style classique au style moderne. Ce sont des formes art déco mélangées à des matériaux modernes. La mélodie de cet espace est Herman Dune, groupe français, titre  » Your Name My Game « .

Deuxième concept : les rayures blanches. Le plafond est en miroir avec des rayures lumineuses continues. Nous dessinons un motif pour chaque marque et le peignons avec des couleurs fraîches et légèrement acides. Nous utilisons un parquet de style renaissance à la française : c’est un mélange entre l’histoire et le présent. La mélodie de cet espace est CSS, groupe brésilien, titre  » Let’s Make Love « .

Troisième concept : nuit noire et flammes rouges. Vous êtes dans la rue, au début de la nuit. La pluie a cessé. Le sol est humide et sombre. Les feux de circulation reflètent plusieurs couleurs, sur le sol, le vert, le rouge et l’orange… C’est une atmosphère de nuit noire avec des flammes rouges, mais cela rappelle aussi une fête. C’est un espace pop à paillettes dans la nuit. La mélodie de cet espace est Zombie Zombie, groupe français, titre « Driving This Road Until Death ».

Maîtrise d’ouvrage : Privé

Date : 2009
Maîtrise d’œuvre : Olivier Palatre Architectes
Mandataire : Olivier Palatre Architectes

AUTRES PROJETS

Réinventer la Seine

Réinventer la Seine

Splendeur des Han

Splendeur des Han

Logements Noisiel

Logements Noisiel

Unibail

Unibail

Bâtiment de voirie

Bâtiment de voirie

Studios tournage pédagogiques

Studios tournage pédagogiques

Multiplex Cinéma Bethune

Multiplex Cinéma Bethune

15 logements

15 logements